Un album pour fabriquer des couleurs avec des bonbons et planter des graines d’estime !

Ce projet a été réalisé dans le cadre du congrès de l’AGEEM à Dijon en 2016 : L’estime de soi, quels enjeux pur les enfants et les adultes, à l’école maternelle ?

Les objectifs étaient de :

• mettre en œuvre la démarche d’investigation à travers un projet inter-disciplinaire dont le point de départ est la découverte d’un album : L’histoire du bonbon, d’Anaïs Vaugelade.
  • permettre aux enseignants de réfléchir à leur posture tout en favorisant la créativité, la communication et la rigueur scientifique des élèves en se centrant sur les essais et les paroles des élèves.

Le document  disponible ici retrace les points forts et le chronologie de la démarche menée en classe.
Les différents étapes d’exploitation de l’album sont retracées dans le document ici