METTRE en ŒUVRE un PROJET : des transports au Trans-sCOre !
Défi : comment réduire son empreinte carbone tout en développant une activité physique quotidienne ?
EDUSCOL ![]()
Matière, mouvement, énergie, information![]()
L’ENERGIE ![]()
Le besoin d’énergie pour vivre![]()
Identifier différentes sources et connaitre quelques conversions d’énergie![]()
L’énergie dans notre quotidien![]()
Projet citoyen : production d’une charte eco-citoyenne![]()
Expériences autour des conversions d’énergie
MOUVEMENT ![]()
Mouvement![]()
Déterminer une vitesse![]()
Évolution de la vitesse
MATÉRIAUX et OBJETS TECHNIQUES ![]()
Vous avez dit robot ?![]()
Le vélo
EXEMPLES de PROJETS menés en classe :
En classe de cycle 3, EE Lux : Une séquence : de l’ORNI au robot à travers une approche interdisciplinaire![]()
![]()
En classe de CP, EE Monts des vignes, une séquence dans le cadre du projet Vivo : de l’ORNI au circuit de billes.
Un guide produit la Main à la pâte : en marchant, en roulant, en naviguant… je suis éco-mobile